11 septembre 2010

Mon introduction à l'épistémologie

Au moment de faire mon choix de cours, il y a un mois, j'étais un peu embêtée, car le cours sur l'éducation critique aux médias, que je souhaitais suivre, était annulé. Je devais donc trouver un autre cours pour le remplacer afin d'être inscrite à temps plein. Ma directrice m'a donc parlé du cours Épistémologie et éducation, un must, selon elle. J'avais une vague idée de ce qu'était l'épistémologie, et ça m'intéressait. Le cours s'annonçait difficile, mais profitable.

Alors je me suis lancée. Effectivement, la tâche de travaux, de lectures et de réflexion s'annonce monumentale (d'ailleurs, quelques étudiants avaient disparus au retour de la pause), mais j'ai envie de relever le défi.

L'idée de m'interroger sur la construction du savoir, de même que ma propre manière de concevoir la connaissance, m'enchante. J'ai l'impression que ce cours me donnera les outils pour critiquer à la fois mes lectures et mes propres recherches.

Dans le cadre de ce cours, je dois remplir un journal épistémologique. J'ai l'intention d'en poster des extraits ici. C'est à suivre.

Posté par cath à 12:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Mon introduction à l'épistémologie

Nouveau commentaire