Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les mémoires d'une éventuelle maîtrise...
Derniers commentaires
Archives
20 mai 2010

De la lecture officielle...

En cette belle journée de presqu'été, j'ai décidé de commencer officiellement ma maîtrise! En fait, je devrais recevoir d'un jour à l'autre mon offre d'admission officielle, que je vais bien sûr accepter, en Administration et évaluation en éducation, Concentration Fondements sociaux de l'éducation.

J'ai donc commencé à faire des lectures sérieusement, et j'ai décidé de m'attaquer tout d'abord aux documents ministériels. Je suis donc en train de lire L’éducation à la sexualité dans le contexte de la réforme de l’éducation, un guide s'adressant aux intervenants en milieu scolaire, publié en 2003, qui doit faire le point sur ces apprentissages devenus transversaux. Jusqu'à maintenant, il me semble qu'on patauge dans les généralités, mais bon, il est intéressant de voir qu'elles sont les suggestions du Ministère. Cela confirme aussi ma démarche, c'est-à-dire de faire des liens avec l'éducation aux médias.

J'espère que je saurai garder le rythme cet été et que je retournerai à l'école en septembre plus que prête :)

Publicité
Publicité
Commentaires
Les mémoires d'une éventuelle maîtrise...
Publicité
Les mémoires d'une éventuelle maîtrise...
Publicité